Comment devenir un praticien du Reiki ?

Eveil du coeur » Reiki » Comment devenir un praticien du Reiki ?
Comment devenir un praticien du Reiki ?
Reiki

Gérer son niveau de stress, maîtriser son QI à tout prix, voilà autant de problèmes qui conduisent beaucoup de personnes vers les praticiens du Reiki. Ces derniers sont considérés comme étant des êtres ayant la maîtrise parfaite des cinq sens de l’homme. On en parle dans cet article. C’est en quelque sorte un guide sur « comment devenir  un bon praticien du Reiki ? » 

Les qualités d’un praticien du Reiki

Le praticien du Reiki, loin d’être un sorcier, est une personne dotée de certaines qualités très importantes qui devront l’aider à faire face à de nombreuses situations. En ce qui concerne la gestion des situations conflictuelles ou l’écoute du message des cinq sens, il doit être incontournable. En quelque sorte, il doit être : 

  • Une personne patiente ;
  • Une personne attentive à l’écoute ;
  • Une personne habile ;
  • Une personne ayant un sens du contact très élevé.

Ces différentes qualités lui permettront de répondre correctement aux besoins des personnes qui viendront vers lui en cas de difficultés. Bien évidemment, en dehors de ces pré-acquis, il y a d’autres formations complémentaires qui s’ajoutent pour passer à l’étape de praticien. 

Les formations professionnelles du Reiki

Les formations et diplômes pour devenir maître du Reiki ne sont pas une obligation. Eh oui ! D’ailleurs, d’autres personnes s’en passent et exercent pourtant le métier du praticien Reiki. Cependant, il est toujours préférable d’aller dans une école spécialisée pour se donner toutes les chances de maîtriser cette science qui n’est pas des moindres. 

La pratique étant plus développée en France que dans les autres pays du monde, les écoles ou instituts de formation y sont plus concentrés. Deux fédérations offrent toutes les chances aux étudiants avec des cours présentiels. Il s’agit de la FFRT (Fédération française de Reiki Traditionnel) et de la FFRU (Fédération Francophone de Reiki Usui). Ce sont tous des instituts français qui donnent des formations accélérées de 200 à 300 heures réparties sur les 12 mois de l’année. 

En dehors de ces deux fédérations, vous pouvez également vous faire former en ligne. Plusieurs sites internet dispensent des cours sur le Reiki à moindre coût. Les horaires sont plus flexibles et vous pouvez suivre la formation à partir de n’importe quelle région du monde. 

Les différentes missions du praticien du Reiki

Bien que le métier de praticien du Reiki soit admiré par tous pour la connaissance universelle dont il regorge, ses missions sont un peu complexes par moment. Comme vous le savez déjà certainement, le praticien du Reiki sait manier les énergies pour les utiliser à des fins bénéfiques pour tous. Le Reiki touche aussi bien le psychique que le spirituel ainsi que le physique. En tant que praticien du Reiki, vous aurez pour mission de : 

  • Libérer les émotions ;
  • Diminuer le stress ;
  • Renforcer les capacités intellectuelles et
  • Renforcer la confiance en soi.

Enfin, le praticien doit également pouvoir rétablir l’équilibre énergétique des personnes qui en ont besoin. Voilà donc comment procéder pour devenir un bon praticien du Reiki. Cela peut paraître un peu difficile, mais avec de la détermination, vous allez pouvoir y arriver.

fdgfgfdg dgsd